L’histoire de Miel Martine prend racine en Provence, au cœur du domaine du Château La Martinette. En 2011, lors de la rénovation de la propriété, des ruches abandonnées ont été découvertes, révélant un potentiel pour faire renaître l’apiculture sur ces terres.
Ainsi, comme une évidence, Miel Martine est né de l’envie de redonner vie à ces ruches et de produire un miel authentique dans ce cadre exceptionnel. Aujourd’hui, nous sommes trois apiculteurs passionnés, récoltant dans plusieurs régions françaises pour proposer une gamme de miels variés : toutes fleurs, châtaignier, lavande, romarin, tilleul, garrigue… Autant de saveurs qui témoignent de la richesse de la biodiversité de nos terroirs.
Tous nos miels sont récoltés dans le respect de la nature et font l’objet d’une traçabilité rigoureuse. Chaque étape de la production est contrôlée et certifiée, garantissant des produits naturels et de qualité. De la Provence aux plaines du Charolais, en passant par la Seine et les terres Versaillaises, Miel Martine valorise les ressources de chaque région.
Avec Miel Martine, nous affirmons qu’une apiculture moderne, artisanale et respectueuse de l’environnement est non seulement possible, mais essentielle.